languageالعربية

Oussama Mellouli : ''Déterminé à honorer le drapeau national''

Le nageur tunisien, Oussama Mellouli a assuré œuvrer pour faire honneur au drapeau tunisien lors des olympiades de Tokyo, malgré les conditions difficile qu'il endure et notamment l'absence de tout soutien officiel dans sa préparation.

Mellouli a déclaré à la TAP, mercredi, que sa qualification pour une 6e participation olympique, après les éditions de 200à (Séoul), 2004 (Athènes), 2008 (Pékin), 2012 (Londres) et 2016 (Rio De Janeiro), est en elle-même un exploit.

Et le champion olympique d'expliquer qu'il disputera l'épreuve des 10 km en eaux libres le 5 août prochain en ayant confiance en ses chances et en sa capacité à monter sur le podium, faisant remarquer que son objectif premier à Tokyo est de se maintenir parmi les 20 premières places mondiales.

Mellouli, s'exprimait à l'occasion de la signature d'un contrat de sponsoring avec une institution privée, a fait savoir qu'il traverse des conditions difficiles qu'il a qualifiées de "médiocres", ayant influé négativement sur le cours de sa préparation, en raison notamment, des litiges en suspens avec la fédération tunisienne de natation.

Le nageur tunisien dénonce des tentatives de harcèlement dont il est la cible depuis 2017 et des accusations de trahison, de vol et de falsification proférées par des parties officielles.

"D'un côté, ils veulent me voir participer aux olympiades et, de l'autre, ils me traduisent devant la justice", a-t-il lancé.

Oussama Mellouli a fait part de son intention de solliciter une intervention urgente auprès de la présidence du gouvernement pour régler ce litige avec l'autorité de tutelle avant le coup d'envoi des JO.

Pour rappel, Mellouli a été médaillé d'or à Pékin en 2008 (1500 m) et à Londres en 2012 (10 km). Il avait, également, décroché le bronze à Londres aux 1500 m nage libre.

(TAP)